Les hameaux traditionnels


La situation du village de Bozel lui a donné le rôle de chef-lieu de la vallée depuis les temps les plus reculés.
Le centre et les hameaux environnants ont conservé la majeure partie de leurs caractéristiques traditionnelles.
On peut parcourir ainsi la rue Sainte-Barbe, dans le centre, ou les hameaux des Moulins, de Villemartin ou de Tincave.
On y croisera des maisons traditionnelles, des bachals (fontaines), des fours banals (four collectifs) et des chapelles.

 
La Tour Sarrazine est également le témoin du rôle important de Bozel dans sa vallée.
 

Le hameau des Mollinets (1100 m), comme les autres hameaux de la commune de Bozel, possède une histoire ancrée, avec son patrimoine et ses beautés.
Situé à 6 km de Bozel, Tincave (1300 m) comprend 50 habitants. Ce hameau abrite la chapelle Saint Bernard de Menthon ainsi que les vestiges des mines ...
Lachenal comprend une vingtaine d'habitants. Le village possède comme les autres villages de la commune une chapelle et des bachals, ces bassins de ...
Le hameau de Villemartin (1100 m), comme les autres hameaux de la commune de Bozel, possède une un patrimoine ancré, avec son histoire et ses beautés.
Le hameau des Moulins (870 m), comme les autres hameaux de la commune de Bozel, possède une histoire ancrée, avec son patrimoine et ses beautés.
Village typique qui témoigne de la tradition vernaculaire : ruelles abruptes, chaînes de maisons accrochées... Un bel exemple d'adaptation d'une ...
Situé à 6 km de Bozel, le hameau des Champs est accessible en voiture seulement en été. En effet, en hiver la route est fermée depuis Villemartin.
Situé à 8 km de Bozel, le hameau de la Cour est accessible en voiture qu’en été. En effet, en hiver la route est fermée depuis Villemartin.